Une rencontre qui s’inscrit dans une dynamique de synergie d’actions des structures publiques afin de mutualiser et de rendre plus efficaces leurs interventions.
À ce titre, le DG de la Sonaged, après avoir salué l’expertise de l’ONFP dans la capacitation des jeunes, a exprimé son souhait de professionnaliser le secteur de la gestion des déchets solides à travers la formation et la qualification des acteurs.
À son tour, le DG de l’ONFP, Mouhamadou Lamine Bara LO, a rappelé sa vision, adossée aux orientations du PROJET, dont le maitre-mot est, d’une part, renforcer le capital humain et, d’autre part, rationaliser les ressources publiques.
Les parties ont convenu de procéder à la signature d’une convention de partenariat pour, entre autres, répertorier les métiers dudit secteur et la formation des 20.000 personnes qui s’y activent à travers la SONAGED.
À l’issue de la rencontre, les deux Directeurs généraux ont instruit leurs équipes de finaliser le travail technique déjà entamé afin d’aller vers une phase pilote dans les meilleurs délais.